Virée Gourmande Comptonales Cantons-de-l'Est

Comptonales 2017: deux évènements de premier plan

La grande virée gourmande de la fin septembre exerce un attrait considérable sur les personnes qui sont fidèles à leurs racines.

Depuis le stationnement d’origine, un système de navettes fonctionnel, rapide et gratuit relie huit destinations; huit arrêts où vous attendent un rassemblement de plusieurs producteurs offrant leurs produits en dégustation. Aucun tracas, la navette repasse régulièrement pour vous conduire à l’arrêt suivant ou à votre point de départ.

Le nombre d’arrêts dépend du temps dont vous disposez : la virée Express de trois arrêts se fait en une demi-journée; quatre arrêts et une journée pour la virée On Savoure le Temps; les 8 arrêts de la virée Totalement Zen s’étalent sur deux jours. Artisans, musiciens et activités pour les enfants égaient ces parcours. Belle idée ! Plus de détails sur le site web des Comptonales.

 

Comptonales

 

Le Festin des Grâces : le 1er octobre 2017,  dès 11 heures

Un dîner champêtre gastronomique, l’expression peut sembler étrange, voire même paradoxale, mais il s’agit bel et bien d’une opportunité exceptionnelle de visiter neuf tables de chefs en un seul événement et sous un même chapiteau. Pas étonnant que les 500 billets disponibles s’envolent chaque année en un rien de temps. Il est conseillé de réserver dès à présent.

On vous servira d’abord un apéro et des amuse-gueules puis à vous de choisir votre entrée, votre plat principal et votre dessert parmi les créations culinaires de neuf chefs de premier plan. Voir la liste complète sur le site web des Comptonales. 

Et pour faire bon poids, bonne mesure, on ajoutera le plateau de fromages régionaux et, à raison de deux bouteilles par table, l’accord mets-vins signé Jinny Dufour sommelière. Quant à la diète, c’est bien connu, c’est toujours le lendemain qu’elle commence !

 

 

À la bonne vie !

André Giroux, blogueur blagueur et éditeur sr.