Sélection VINDICI 2018 La Clé des Champs de Dunham

La Clé des Champs – Rendez-Vous Gourmand à Dunham

Pas moins de 74 exposants ont participé à l’édition  …

2018 (liste complète dans le programme) de la Clé des Champs de Dunham les 2 et 3 juin.

C’est un record absolu pour l’événement qui fête cette année ses 21 printemps. Un vent de renouveau souffle sur Dunham. 

.

La Clé des Champs – quoi de neuf en 2018 ?

 

D’abord, un changement de garde important. Josiane Noiseux, planificatrice d’événements, est la nouvelle chargée La Clé des Champs de Dunham 2018de projets de la Clé des Champs. Elle s’appuie sur une équipe grandement ragaillardie. Le programme, revampé lui aussi, laissait présager une augmentation de la fréquentation qui, bon an, mal an, se situe autour d’une vingtaine de milliers de visiteurs.

Notre photo. Lors de la conférence de presse du 28 mai dernier à la Brasserie Dunham, on voit Mme Noiseux, coordonnatrice, en compagnie de Geneviève Everell, porte-parole de l’événement, entourant le maire de Dunham, Pierre Janecek.
Crédit photo Jeannette Boulais.

 

Le mot d’ordre cette année

 

Remettre l’agroalimentaire au cœur de l’événement, ce qui signifie que la fête avait tout pour plaire aux épicuriens et aux foodies.

La rue Principale entièrement dédiée aux artisans proposant une offre alimentaire. Oui, une vaste gamme de produits était proposée en dégustation et, oui, il y avait des food trucks (camions de rue) derrière l’église mais, non, ça ne veut pas dire que l’artisanat et la culture étaient laissés pour compte. De larges espaces leur étaient réservés derrière l’hôtel de ville et près de la bibliothèque municipale.

Retour aux blogues archivés

 

La Bodega La Clé des Champs de Dunham

La Bodega (SÉLECTION VINDICI) un des 74 exposants de La Clé des Champs 2018

 

Le grand chapiteau, quant à lui,  fut le lieu de quelques intéressantes causeries sur des sujets variés, torréfaction du café, création de « mocktails » originaux, la réalité des apiculteurs en 2018 et un échange avec Geneviève Everell, créatrice des « bouchées de bonheur » et porte-parole de l’événement.

Les petits ne se sont pas ennuyés car un espace récréatif avait été aménagé spécialement pour eux derrière l’hôtel de ville. Au programme, jeux gonflables, animations musicales, maquillages et tatouages temporaires, ateliers créatifs et échange de caresses avec les petits lapins.

 

La Clé des Champs de Dunham

 

Avec le bau temps qu’il a fait, comment ne pas avoir hâte déjà à la prochaine édition?

Retour aux blogues archivés

À la bonne vie !

André Giroux # blogueur_blagueur