Invitation aux courriéristes spécialisé.e.s

.

VINDICI est une initiative bénévole fondée sur la mise en réseau de personnes interpellées par la fidélité à nos racines, le goût du terroir et la valorisation du territoire, la pratique de l’achat chez nous et la poursuite de l’autosuffisance alimentaire. Sans parler du pur plaisir de déguster un excellent vin !

Le concours Noël Blanc est notre façon de rendre hommage aux valeureux artisans à l’origine de la fulgurante ascension des vins du Sud du Québec. De remarquables progrès, non seulement en volume de ventes au vignoble, à l’épicerie ou à la SAQ, mais aussi en termes de présence sur les grandes cartes des vins et de couverture par les médias spécialisés les plus influents. Pour notre 4ième édition, nous aimerions vous inviter à titre personnel à prendre une part active dans l’aventure.

L’édition précédente s’appuyait sur des sommelières et sommeliers d’hôtels, restaurants et bars à vin de renom : Accords, Auguste, Bouillon Bilk, le Coureur des Bois, Maison Boulud, le Restaurant de l’ITHQ, Rosélys, Soif Bar à Vin, Toqué!, pour n’en nommer qu’une poignée. Cette année, nous nous tournons vers les chroniqueuses et chroniqueurs les plus en vue de la profession. Vous en êtes.

.

Fonctionnement du concours

À tous les jours durant les trois premières semaines de décembre, nous introduirons sur FaceBook un vin blanc du Sud du Québec ayant été particulièrement bien reçu par la critique dans l’année en cours. Sur chacune des pages, un lien pointe vers le formulaire de participation au concours sur le site de vindici.ca .  EXEMPLE DE L’AN DERNIER.

En plus de pouvoir s’inscrire, les participants ont l’opportunité de prendre connaissance du commentaire d’un(e) expert(e) sur le vin du jour.  EXEMPLE DE L’AN DERNIER.

Le 5ième jour de chaque cycle, nous publions un album synthèse des 4 journées précédentes. Potentiel élevé de partages, de forte visibilité et d’un bon volume d’activité sur les pages.  EXEMPLE DE L’AN DERNIER.

Tirage le jour de Noël d’un assortiment des vins blancs du Sud du Québec ayant marqué l’année.

.

Que demande-t-on à nos partenaires?

J’ai 15 jours pour constituer une liste de 20 spécialistes triés sur le volet et une autre de 20 produits remarquables. C’est moins simple qu’il n’y paraît, considérant qu’un bon nombre des vins de l’année sont déjà épuisés. J’aimerais obtenir une réponse rapide à ces 3 courtes questions: 

  1. Accepteriez-vous de jouer le jeu avec nous en joignant le groupe des 20 influencers?
  2. Dans l’affirmative, avez-vous en tête un vin qui vous a souri particulièrement?
  3. Sinon, pourrions-nous vous en suggérer un à partir d’une présélection parmi les stocks existants (je vous en expédierai une bouteille pour fin de dégustation).

S.V.P. Bien vouloir répondre par courriel à   mondeavoir@hotmail.com

Santé !

André Giroux , éditeur senior

vindici.ca

450-726-0627