MISSION

Notre mission

notre mission, visite de vignobles, oenotourisme, œnotourisme, sud du québec ,vins ,routes du vin ,terroir ,achat local ,santé ,régions viticoles, Cantons-de-l'Est, Montérégie, Basses Laurentides, Outaouais, goût du terroir, environnement, autosuffisance alimentaire,

.

Notre mission est d’élever l’oenotourisme au niveau d’activité culturelle globale et d’instrument de fidélisation à nos racines.

.

La visite de vignobles est l’une des formes les plus répandues d’agrotourisme. La Sélection VINDICI s’adresse à quiconque souhaite planifier un itinéraire sur les routes du vin du Sud du Québec. Elle répertorie les 82 vignobles établis, sur une centaine de kilomètres de largeur, le long des frontières américaine et ontarienne. Les terres y sont fertiles, le climat propice à la viticulture et les localités pleines de rappels historiques.

D’est en ouest, les régions viticoles et touristiques des Cantons-de-l’Est, de la Montérégie, des Basses Laurentides et de l’Outaouais offrent une très belle diversité d’attraits et d’activités enrichissantes. C’est, au bout du compte, ce qui donne du relief aux souvenirs de voyage. Et qui propulse l’œnotourisme au rang d’expérience culturelle globale.

VINDICI est une initiative bénévole fondée sur la mise en réseau de personnes interpellées par l’amour de la nature, le goût du terroir, la fidélité à nos racines, le souci de l’environnement, la valorisation du territoire, la pratique de l’achat chez nous, la poursuite de l’autosuffisance alimentaire et la santé des populations.

Santé !